CARRÉMENT FLEURS

par / lundi, 26 juin 2017 / Publié dans
carrément fleurs
  • Franchiseur
  • France
  • Publié il y a 2 années

carrément fleurs


 

Carrément Fleurs est à l’origine l’aventure d’un couple, Chantal et Bruno PAIN, deux passionnés de fleurs. Ils lancent leur propre boutique à Agen en 2006. Aujourd’hui, le réseau compte 33 points de vente pour un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2016

Ces magasins, situés principalement en sorties des villes proposent un grand choix de fleurs coupées en libre-service ainsi que des collections de compositions, une offre de réalisation de bouquets faits sur mesure, des plantes et des accessoires liés à l’univers de la fleur. Les fondateurs ont développé un concept unique basé sur le libre service et le savoir-faire artisanal.

Répondant parfaitement aux besoins des consommateurs, les magasins du réseau se targuent d’un très bon taux de fidélisation de plus de 70 % de la clientèle, et d’une excellente rentabilité. Le réseau n’a connu aucune fermeture de magasins depuis sa création ! Des franchisés possèdent plusieurs points de vente.

Respect, satisfaction du client, innovation, complicité, convivialité et partage représentent les valeurs chères au réseau et sont partagées par l’ensemble de ses membres.

Depuis 2017, l’enseigne a lancé son site internet de commande en ligne de bouquet de fleurs, ce qui lui permet de proposer un circuit de vente multicanal. L’expertise de l’enseigne et la collaboration entre les franchisés et la tête de réseau sont les deux facteurs clés qui permettent d’assurer un service rapide.

 


Carrément Fleurs_1


 

Historique :

Découvrez, en 5 points, la succès story de l’enseigne Carrément Fleurs !

 

2006 : lancement de la première boutique située à Agen.

2012 : après 7 magasins (dont deux en propre), les fondateurs ouvrent leur enseigne au développement en réseau et font le choix de la licence de marque. Un business model unique est conçu pour permettre aux franchisés de payer une redevance à sa juste valeur.

2013 : le réseau compte 14 points de vente et organise sa première convention nationale. Élu lauréat du Trophée des « Espoirs des réseaux de Franchise et de Partenariats »

2015 : le réseau compte désormais 27 magasins. Carrément Fleurs innove en lançant un papier minéral écologique pour envelopper les bouquets et les fleurs.

2017 : le réseau compte maintenant plus de 30 points de vente et fait le choix de passer en contrat de franchise. Lancement du site internet de e-commerce.

 


 

Ses atouts :

Carrément Fleurs est une enseigne qui possède un business model bien ficelé, les créateurs connaissent parfaitement leur marché et sont parvenus, en quelques années, à devenir le 3ème réseau en France. Travaillant dans l’intérêt du réseau, ils ont fait le choix d’une redevance peu élevée et mettent tout en œuvre pour accompagner et faire réussir leurs franchisés. D ‘ailleurs, depuis son lancement, le réseau n’a connu aucune fermeture.

 

Nos conseils :

Le modèle économique des points de vente Carrément Fleurs vous permet d’embaucher 2 salariés et deux apprentis ainsi que de vous rémunérer dès la première année d’installation. Ce projet est ouvert à des anciens fleuristes comme à des cadres ou des employés en reconversion, sensibles au monde de la fleur.

 

Nos missions :

Carrément Fleurs a fait confiance au cabinet ST Developments pour l’accompagner dans son développement. Nous réalisons la sélection des candidats souhaitant adhérer au projet. Nous proposons au futur franchisé de l’accompagner dans la recherche de son local ainsi que pour la négociation.

 

 



Vous devez vous connecter pour postuler à cette offre.

HAUT